DEROULEMENT DE VOTRE SEANCE OSTEOPATHIQUE

osteoptahe royan

L’ANAMNESE

Interrogatoire précis concernant le patient sur la plainte qui l’amène à consulter, mais aussi les autres plaintes (même sans rapport apparent).

EXAMEN CLINIQUE

Examen palpatoire et fonctionnelle du patient suivi de tests de mobilité. Etablissement d’un diagnostique ostéopathique précis orientant au mieux l’ostéopathe vers un traitement spécifique et surtout adapté.

LE TRAITEMENT OSTEOPATHIQUE

Le but de chaque traitement ostéopathique est de redonner de la mobilité au tissu du corps humain. Pour ce faire l’ostéopathe possède un panel très complet de techniques (faciales, musculaires, articulaires) qui doivent toujours être douces.

INDICATION DE L’OSTEOPATHIE

• Systeme locomoteur: Douleur articulaire (épaules, bassin, genou, chevilles), lombaire, cervicales, coccygienne costales, maxillaire (de la mâchoire), entorses, tendinites
  • Système ORL: vertige, bourdonnement, acouphène, syndrome de menière, sinusite/rhinite
  • Système neurologique: sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiales et intercostale migraine, névralgie d’Arnold, névralgie du trijumeau, algie vasculaire de la face